Rendez-vous Sauvage numéro 4
Le week-end du 16 et 17 juin, le Parc Zoologique vous invite à découvrir le 4ème rendez-vous sauvage de l’année, où l’on célèbre la girafe, l’animal au plus long cou. L’occasion pour petits et grands de découvrir la girafe tout en s’amusant.
Le programme
10h30-17h30 : « Village d’animations »
Tout le week-end, des stands d’activités ludiques et participatives seront installés aux clairières :
– Activités manuelles pour les enfants.
– Activité participative sur le thème du recyclage.
– Concours dessin « Dessine ta plus belle girafe ».
– Structure gonflable.
– Stands pédagogiques sur l’alimentation et l’anatomie de la girafe.
11h00 : présentation de l’entrainement médical de Gatimu, le mâle girafe devant son enclos par un médiateur et un soigneur.
10h30 : préparation d’un repas pour les girafes (accès sur inscription à l’avance, nombre de places limitées).
RENCONTRES EXPERTS EN SALLE ACHILLE URBAIN
Samedi 14h : « Aperçu sur une controverse de 260 ans » animé par Alice Petzold, doctorante au Museum National d’Histoire Naturelle.
Dimanche 14h : « Les girafes du Parc zoologique de Paris », animé par Geoffrey Fruleux et Julie Vial, soigneurs-animaliers au Parc zoologique de Paris.

15h30 : nourrissage commenté des animaux de la savane africaine devant le restaurant le Zarafa.
16h : préparation d’un repas pour les girafes (accès sur inscription à l’avance, nombre de places limitées).
16h30 : nourrissage commenté du groupe de girafes, pour en apprendre davantage sur son histoire, sa biologie et sa vie au quotidien.
Des accès dans les coulisses des girafes seront mis en place au cours du weekend, afin de les voir de plus près. Informations communiquées sur place le jour-même.
Les visiteurs auront la possibilité de participer à la conservation de cette espèce grâce au « bonus conservation » proposé à la billetterie, ou dès maintenant sur la page parrainage du zoo.
Les prochains rendez-vous sauvages au Parc Zoologique de Paris :
- Les chauve-souris, les deux derniers jeudis de juillet en nocturne
- Les lémuriens, les 18 et 19 août
- Les vautours, les 22 et 23 septembre
- Week-end de clôture des rendez-vous sauvages, les 13 et 14 octobre
Vivement le prochain numéro