La Ménagerie a eu le plaisir d’annoncer la naissance de 2 jeunes mâles panthères des neiges, nés dans la nuit du 9 au 10 août dernier. Depuis une semaine, les petits félins sortent de leur tanière et découvrent leur enclos extérieur sousl’œil vigilant de leur mère. Pour respecter la tranquillité de la mère et de ses petits, le service animalier et l’équipe vétérinaire ont suivi à distance l’évolution des petits grâce à une caméra vidéo installée dans la tanière.
C’est la première naissance de panthère des neiges à la Ménagerie depuis 17 ans. C’est un succès dereproduction pour le jeune couple : la mère Esha, née au Zoo d’Helsinki (Finlande) en juin 2012, est arrivée en novembre
2013 à la Ménagerie. Elle est novice dans l’élevage des jeunes mais gère très bien cette première naissance. Le père Makalu, né en mai 2015 au Zoo de Bâle (Suisse), est arrivé à la Ménagerie en août 2016. Il est tenu à l’écart des jeunesdurant les premiers mois car dans la nature le mâle ne participe pas à l’élevage des jeunes.
crédit photo © Céline RENAC