Nouveauté 2019 : Parc Animalier des Pyrénées

Plus de 4 nouvelles espèces et 1 Nouvel écolodge

Cette année le Parc Animalier des Pyrénées fête ses 20 ans, et pour cela le parc à décidé d’accueillir 4nouvelles espèces animalières et de construire un nouvel écolodge.

 

Le Refuge, nouvel écolodge

Installé sur un piton rocheux, face aux Pyrénées, un lodge à l’esprit montagnard . Marmottes, chiens de prairie, daims, cerfs, bouquetins… seront les compagnons de séjour des familles qui pourront vivre cette expérience nature inoubliable.

« Nous avons commencé cette formidable aventure en 1999 avec une colonie de marmottes, 20 ans plus tard nous proposons aux visiteurs de passer une nuit en leur compagnie. C’est une belle histoire que nous continuons d’écrire avec l’équipe »
explique Serge Mounard, Directeur du Parc.

161210nouveau2019

Arrivée de plus de 4 nouvelles espèces animalières

Le clan des suricates
L’espace Terre des Carnivores s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle espèce : les suricates ! Un vaste enclos comprenant deux termitières restitue l’habitat naturel ce petit carnivore vivant en groupes familiaux. Baby-sitter, chasseur, guetteur… Découvrez sous vos yeux comment la colonie s’organise pour sauvegarder son territoire.

La forêt des binturongs
À proximité du clan des suricates, ce nouvel espace accueille un couple de binturongs dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP) auquel le parc participe. Avec son corps robuste et sa queue préhensile, découvrez pourquoi cet animal encore méconnu est surnommé le « chat ours ».

La vallée des lémurs cattas
Située à mi-parcours, la vallée des lémurs cattas vous invite à voyager à travers les paysages magnifiques de Madagascar. Huit lémurs cattas trouvent refuge au sein de cet espace immersif de 500 m² que vous traverserez. Le groupe évolue au cœur d’une biozone agrémentée d’une cascade, d’une forêt de bambous géants, de bananiers et de palmiers. Vous pourrez observer dans une proximité étonnante ces primates très sociables et ainsi mieux comprendre les enjeux de conservation autour de cette espèce en danger d’extinction à l’état sauvage.

Amazonia
Au sein de l’espace « Les Forêts Humides», cette nouvelle biozone vous plonge au cœur des forêts d’Amazonie. Après avoir admiré les pirouettes des loutres géantes et les facéties des saïmiris, parcourez cette volière luxuriante et colorée où perroquets, oiseaux chanteurs et petits primates comptants parmi les plus menacés de la planète évoluent.

 

Nouvelles expériences de visite

Soigneur d’un jour : Dans les Coulisses du Parc

Comprenant 7 ha d’espaces d’immersion, le Parc Animalier des Pyrénées est incontestablement un des parcs les plus intimistes de France. Il vous offre désormais la possibilité de pénétrer dans ses coulisses le temps d’une demie-journée avec sa nouvelle formule Soigneur d’un jour ! De 09h00 à 12h00, un soigneur animalier vous fait découvrir l’envers du décor : entretien des enclos, nourrissage des animaux, observations… Devenez incollable sur les animaux du parc animalier, et découvrez quelles sont ses missions de conservation. A l’issue de cette expérience, un déjeuner composé de produits du terroir vous sera servi sur la terrasse panoramique du nouvel écolodge Le Refuge. L’occasion pour vous de passer un dernier moment privilégié auprès d’une colonie de marmottes.

Cette formule comprend : 

  • 3h de visite guidée encadrée par un soigneur, 
  • le déjeuner comprenant un apéritif, une entrée, un plat, un dessert et les boissons, 
  • Terrasse panoramique de l’écolodge Le Refuge réservé pour 1h au moment du repas.

Pour connaître les tarifs et modalités de réservation : nous contacter.

 

Fête ton anniversaire au parc !

Le Parc propose également une formule spéciale anniversaire dédiée aux enfants. À proximité immédiate de la mini-ferme, un emplacement de choix est réservé aux enfants durant 2h. De belles surprises les attendent, à commencer par un délicieux goûter d’anniversaire.

Cette formule comprend : 

  • Les cartes d’invitation,
  • Un emplacement réservé durant 2h et spécialement décoré,
  • Un goûter d’anniversaire,
  • Des carnets d’activités, un nourrissage des chèvres de la mini-ferme (remise de graines), un cadeau surprise pour le roi ou la reine de la fête.

Activité non-encadrée par un animateur et non-surveillée. 1 adulte accompagnateur obligatoire pour 6 enfants.

Pour connaître les tarifs et modalités de réservation : nous contacter.

 

crédit photo © Parc Animalier des Pyrénées

1 réflexion sur « Nouveauté 2019 : Parc Animalier des Pyrénées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close