La nouveauté 2019 « Wild Forest » au ZooSafari de Thoiry

La Wild Forest est ouverte !

 

Tous les ans le ZooSafari de Thoiry ouvre des nouveautés et 2019, ne fait pas exception à la règle. Après le tunnel de verre des hyènes, la volière australienne, la tyrolienne au-dessus des lions, cette année le ZooSafari de Thoiry, souhaite mettre l’accent sur l’importance de la sauvegarde des forêts tempérées et de la faune et la flore qui en font partie.
Plus qu’une nouvelle espèce ou un nouvel enclos, c’est toute une nouvelle zone de près de 8 000 m2 qui vient agrandir le zoo.

 

Au-delà de la passerelle des félins, et après avoir traversé un petit chemin bordé de grands bambous, vous découvrirez une gigantesque volière de 500m2 et  de 10 mètres de haut, conçue pour se fondre dans la forêt. Avec ses matériaux naturels et son filet discret, elle vous invite à entrer en immersion avec 5 espèces différentes de rapaces. Le ZooSafari se donne pour mission de vous faire découvrir ces oiseaux qui ont mauvaise réputation auprès du grand public et l’importance du rôle de ces charognards dans l’équilibre des écosystèmes.

Ouvert depuis mai, cette volière vous propose de découvrir , les vautours fauves et les vautours de Rüppel (en danger critique d’extinction) qui font chacun partie d’un programme d’élevage Européen pour la préservation des espèces menacées.

wildforest-voliere-vautours-01_0

En sortant de la volière vous entrez en immersion dans une grande forêt peuplée de daims. vous pourrez aussi y observer une famille de ratons laveurs et des renards polaires grâce aux aux différentes baies de vissions.

Ce nouveau parcours et ces nouvelles espèces sont primordiales pour sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde de ces animaux si proches de nous et si fragiles. Ce grand espace permet à la faune locale (écureuils, hérissons, insectes…) de trouver refuge au cœur d’une zone protégée.

Outre les espèces animales, vous pourrez y admirer également un gigantesque cèdre et plusieurs chênes et marronniers centenaires.
Ce nouvel espace relie 2 points du parc qui ne communiquaient pas auparavant : le tunnel des tigres de Sibérie rejoindra désormais le Safari Air Park, sans escalier, en passant devant les tigres et les lynx avec de nouveaux points de vision.

La connexion de ces deux points du parc est la première étape d’un grand projet pour 2020, gardé encore secret…

 

 Réouverture du vivarium

Cette année c’est aussi la réouverture du vivarium, avec deux nouveaux habitants : un couple de crocodiles à front large africains.

croco

Dans une nouvelle scénarisation, ou vous découvrez les crocos, mais aussi des Lézards Caïmans, un Iguane d’Utila, des Basilics verts et bientôt le retour de l’impressionnant Anaconda. Différents petits oiseaux du monde entier viendront rejoindre les habitants du vivarium..

Les trois espèces d’oiseaux sont des Padda de Java, Tisserain à tête noir et des Travailleurs à bec rouge.

 

crédit photo © ZooSafari de Thoiry

1 réflexion sur « La nouveauté 2019 « Wild Forest » au ZooSafari de Thoiry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close