Marineland célèbre la naissance d’un bébé manchot

Après la naissance d’une otarie de Californie, né le 10 juin 2019 se prénommant WOODY. Cette fois si c’est un bébé manchot de Humboldt est né le week-end du 29 juin, et il nous fait déjà tous craquer !

Le poussin, qui se porte à merveille, pèse 90 grammes et mesure environ 9 cm. Après 40 jours d’incubation, le nouveau-né a été accueilli en nurserie pour les premiers soins. Il faudra toutefois attendre plusieurs semaines avant de savoir si c’est un mâle ou une femelle.

Ce n’est pas la première naissance de manchots de Humboldt cette année à Marineland.

Début avril, le parc a accueilli trois petits, qui arborent déjà leur premier plumage grisâtre et devraient faire leur premier plongeon avant la fin de l’été. A la naissance, les manchots deHumboldt sont couverts d’un duvet gris foncé, qu’ils perdront pour se revêtir vers 3 mois d’un plumage hydrophobe.

naissance manchot3

Le Manchot de Humboldt vit dans le courant marin froid de Humboldt le long des zones côtières de Patagonie. Victime de désastres environnementaux, en grande partie dus à l’activité humaine, le manchot de Humboldt est aujourd’hui en danger d’extinction.

Par ses travaux de sensibilisations et de conservation, le parc Marineland travaille activement, aux côtés d’autres organismes et parcs animaliers, à la préservation de cette espèce parmi les plus menacées au monde, et classée comme « vulnérable » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

 

crédit photo © Marineland

2 réflexions sur « Marineland célèbre la naissance d’un bébé manchot »

  1. lecture agréable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close