Après plusieurs mois de travaux, le vivarium ouvre ses portes avec une toute nouvelle scénographie. Entièrement réaménagé, il accueille désormais 8 espèces différentes d’Amérique, d’Afrique et d’Océanie. Vous pourrez parcourir dans la pénombre, le monde fascinant des crocodiles, anacondas, lézards caïmans, iguanes et basilics.
De nouveaux arrivants
Un couple de crocodiles à front large
Un couple de crocodiles à front large, pesant environ 40 kg pour 1.30m de long cohabitent avec 3 espèces d’oiseaux. Arrivés depuis quelques mois, ce couple s’entend à merveille et nous laisse espérer des naissances dans le futur. Pour pondre ses œufs la femelle prépare un monticule de terre. Une fois les œufs pondus, c’est la température dans le nid qui déterminera le sexe des petits. Autour de 31.5° ce seront des mâles, plus chaud ou plus froid ce seront des femelles.
Régime 4 étoiles pour les nouveaux lézards caïmans
Les Lézards Caïmans, quant à eux sont à la fois arboricoles et aquatiques. On peut les observer sur une branche au-dessus de l’eau ou en train de nager propulsés par leur puissante queue. Et comme il faut s’adapter à leur régime alimentaire, c’est donc des cartons entiers d’escargots qui sont désormais commandés pour satisfaire leur appétit !
Dans une nouvelle scénarisation, découvrez les crocos, mais aussi des Lézars Caïmans, un Iguane d’Utila, des Basilics verts et le retour de l’impressionnant Anaconda. Différents petits oiseaux du monde entier ont rejoint les habitants du vivarium..
Les trois espèces d’oiseaux sont des Paddas de Java, des Tisserins à tête noir et des Travailleurs à bec rouge.
Crédit photo © C. HEUZÉ
Merci
Bien comme d’habitude