Lundi 5 août, Corentin et Emy deux personnes de l’équipe sont parties visités la Ménagerie de Paris.
Présentation du Parc
La ménagerie s’étend sur environ 5,5 hectares dans le jardin des Plantes de Paris. Elle a longtemps été gérée par la chaire d’éthologie du Muséum, tout comme le parc zoologique de Paris au bois de Vincennes, mais depuis la réorganisation du Muséum en 2001, elle est rattachée au département des jardins botaniques et zoologiques. Son directeur est Michel Saint-Jalme depuis 2009. Elle présente au public environ 600 mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens, auxquels s’ajoutent des invertébrés, pour un total de 189 espèces. C’est l’un des rares zoos français à présenter des kangourous arboricoles et des orangs-outans.
Notre après-midi à la Ménagerie
Nous avons passé l’après-midi au zoo, nous avons fait dans le sens de la visite, nous avons pu observer les animaux ainsi que faire quelques photos. Nous avons pu voir Nénette l’orang-outan de Bornéo, Tenga le tapir malais, Maya et Taj Min le couple de pandas roux.
Notre petit conseil
Pour la visite du site, veillez à bien vous munir d’une carte du parc. Le parc se visite en une bonne après-midi.
Les avantages et inconvénients de ce Parc
Le parc est propre, il est bien entretenu. Les animaux sont visibles, le lieu est rustique avec les rénovations cela va embellir l’endroit. Je dirais qu’il manquerait quelques d’animations avec le public.
Notre ressenti de l’après-midi
Nous avons passé une après-midi agréable. Les animaux sont bien présentés, nous avons pu prendre quelques photos pour le blog ainsi que de visualiser l’avancé des travaux.
Voici quelques photos et moments de Lundi
Crédit photo © C. HEUZÉ
merci beaucoup
bien comme d’habitude