Exposition photos à Marineland

Coup de projecteur sur la protection des espèces marines à Marineland


 

Le parc aquatique d’Antibes a inauguré en juillet, sa nouvelle exposition photo au sein de son espace d’Exposition. Cette dernière intitulée «Quand associations riment avec protection » met à l’honneur les associations œuvrant pour la préservation de la faune et flore marine. Le parc propose à travers ce parcours photographique une réflexion sur la protection des espaces marins, et des efforts pouvant être réalisés par tout un chacun dans la philosophie du « tous ensemble » .

Parmi les associations phares du projet : Polar Bears International, une ONG internationalement reconnue pour son engagement dans la protection des ours blancs et de la banquise, et l’association antiboise Les Aquanautes, constituée de plongeurs photographes qui nous dévoilent la beauté époustouflante des fonds marins de notre littoral méditerranéen et contribuent ainsi à la découverte et à la sensibilisation de ces habitats.

« C’est une exposition que nous avions à cœur d’organiser », a confié la Responsable Education Recherche et Conservation de Marineland, également chargée de cette exposition.

« Le travail commun entre ONG, agences gouvernementales, universités et structures zoologiques permet d’augmenter les capacités d’efforts de conservation et c’est le meilleur moyen pour réussir».

Ainsi, grâce au réseau du Centre des ambassadeurs de l’Arctique (CAA) créé par l’association Polar Bears International et dont Marineland fait partie, des études clés impossibles à réaliser avec des ours blancs en milieu naturel sont régulièrement conduites.

Le parc Marineland vous invite à vivre cette exposition de l’intérieur, tantôt sur les glaces de l’Arctique, tantôt au fin fond des mers et océans, ou encore à la découverte des tortues marines de Méditerranée menacées. Les curieux pourront venir apprécier cette rétrospective jusqu’au début de l’année 2020.

 

Polar Bears Internatioanl Tim Auer copieFondée en 1992, Polar Bears International (PBI) est une organisation à but non-lucratif exclusivement dédiée à la protection des ours blancs et de leur habitat. L’association se compose d’écologistes, de scientifiques et de bénévoles passionnés totalisant plus de 50 ans de travail avec ces magnifiques créatures.

L’association antiboise les Aquanautes regroupe des explorateurs sous-marins. Elle est la réalisation d’un souhait, celui de rassembler les compétences de personnes qui ont en commun la passion de la mer et l’envie de la partager. Les membres actifs sont constitués, pour la majorité, de plongeurs photographes sous-marins, qui utilisent la plongée comme moyen d’exploration des fonds marins.

 

Crédit photos © Tim Auer et © Stéphane Jamme

4 réflexions sur « Exposition photos à Marineland »

  1. bel article

  2. Article très intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close