La deuxième édition du festival « Thoiry lumières sauvages » : encore plus grandiose

Après le formidable succès de sa première édition avec près de 150 000 visiteurs, le ZooSafari de Thoiry accueille, la deuxième édition du festival « Thoiry Lumières Sauvages », avec un tout nouveau parcours.
Du 27 octobre au 8 mars 2020 c’est plus de 600 nouvelles lanternes qui offriront un voyage féerique dans un monde magique.


Le compte à rebours commence le 2 septembre : 7 semaines pour installer les 600 lanternes et être prêts à vous recevoir.

Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques, spécialement créées et conçues à la demande du zoo, s’illumineront à la tombée de la nuit pour offrir un parcours magique et enchanteur. Le compte à rebours démarre le 2 septembre. Les équipes ont 7 semaines pour monter et installer les structures dans les jardins.

Un parcours entièrement renouvelé

IMG_7311Pour cette deuxième année le ZooSafari de Thoiry dévoile une toute nouvelle thématique : La grande odyssée de l’évolution.
Des lanternes encore jamais réalisées, ont été créées spécialement pour prendre place dans le parc du château et les jardins.
A l’entrée du festival, une impressionnante forêt magique vous plonge immédiatement dans une atmosphère onirique.
Le nouveau parcours propose sur près de 3 hectares, une évocation de l’évolution de la vie, des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, les oiseaux, les singes, pour finir sur les parterres du château au milieu d’une grande scène Renaissance en présence du roi Henri IV.

Une scène Renaissance inédite devant de château

Face au château c’est Henri IV en personne suivi de tout son cortège qui vous accueille.
Cette dernière scène n’a encore jamais été réalisée. C’est une première ! Les personnages ont été créés de toute pièce en prenant pour modèle les tableaux du 16ème siècle. Les costumes aux flamboyantes couleurs ont été minutieusement inspirés des peintures des artistes de la Renaissance. Musiciens, carrosse, chevaux, gentes dames et chevaliers donnent vie au château de Thoiry, bâti au XVième siècle, qui hébergea le temps d’une nuit le roi Henri IV.

150 000 visiteurs pour sa première édition – 600 personnages plantes et animaux lumineux – 5000 ampoules led – 1500 mètres de parcours féérique

Un voyage extraordinaire et féerique offert sans supplément de prix lors de la visite du ZooSafari. La visite du festival est incluse dans le prix habituel du billet du ZooSafari.

 

Crédit photo © C. HEUZÉ

1 réflexion sur « La deuxième édition du festival « Thoiry lumières sauvages » : encore plus grandiose »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close