Sans compter les éclosions de la nurserie, environ 60 petits ont vu le jour à La Boissière du Doré en 2019
LES NAISSANCES 2019
Sans compter les éclosions de la nurserie, environ 60 petits ont vu le jour à La Boissière du Doré en 2019 : saïmiris, binturongs, loriquets, gélada, panthère noire…
Parmi eux, 6 louveteaux ont vu le jour en avril dans le secret de la tanière creusée par Lakota, maman pour la seconde fois.
1 ORANG-OUTAN EN 2019
La naissance de Tahura, le 23 janvier 2019, est un évènement unique puisque c’est la seule naissance d’orang-outan en France en 2019! Protégée par sa maman Moni et son grand-frère Joko, Tahura perpétue l’incroyable histoire des orangs-outans au Zoo de La Boissière du Doré.
NOMBREUSES ÉCLOSIONS
La nurserie a été construite début 2013 afin d’élever les oisillons destinés au spectacle d’oiseaux en vol libre. Ceci permet de les habituer très jeunes au contact de l’Homme. Les œufs sont ainsi placés dans des incubateurs où ils sont couvés artificiellement à une température et une hygrométrie stables.
En 2019, pas moins de 20 oisillons ont vu le jour à la nurserie : flamants rouges, pélicans, milans, harfang des neiges… Suivis de près par les soigneurs animaliers, ces oiseaux sont aujourd’hui en pleine forme et certains s’apprêtent à participer à leur premier spectacle en vol libre.
Ne manquez plus aucune actualité sur les parcs zoologiques et les aquariums français
Crédit Photo © Zoo de la Boissière du Doré