Le Zoo de la Boissière du Doré en difficulté avec les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.
Comme vous le savez, les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, ont contraint de nombreux parcs zoologiques à fermer leurs portes le 15 mars dernier pour une durée indéterminée. Cette mesure est sans conteste indispensable à la lutte efficace contre le virus mais elle ne sera pas sans conséquence pour un grand nombre de structures dont le Zoo de la Boissière du Dorée.
Le parc étant 100% privé, sa subsistance dépend entièrement des visiteurs, en cette période de fermeture, le parc traverse donc une crise financière sans précédent depuis bientôt 36 ans d’ouverture. Les frais de fonctionnement sont de 215.000 euros/mois et bien que le parc soit fermé en période hivernale, les dépenses mensuelles restent importantes et en ce début de printemps les réserves financières de l’année passée sont épuisées.
Sachez que la priorité absolue du parc est la continuité du bien-être de leurs animaux et les projets qui les entourent.
nous ne lâcherons rien et ferons tout ce qu’il faut pour que nos animaux ne soient pas affectés par la situation actuelle. Toutes les mesures à notre disposition ont été prises : report de charges ou d’emprunts, mise en place d’un prêt trésorerie et le recours au chômage technique total ou partiel de nos équipes qui malgré cela restent énormément impliquées (Merci à eux !).
Si vous souhaitez aider le Zoo de la Boissière du Doré à traverser cette période difficile, le parc a ouvert une cagnotte participative sur le site Leetchi.
Un immense MERCI par avance !
Sébastien LAURENT, directeur du parc
Faites comme nous, n’hésitez pas à faire un don au parc. On vous le dit, on vous le répète, il n’y a pas de petit don.
Corentin HEUZÉ, créateur et fondateur du blog
Ne manquez plus aucune actualité sur les parcs zoologiques et les aquariums français
Crédit Photo © Zoo de la Boissière du Doré