ZooSafari de Thoiry réouvre sont safari le 16 mai 2020

Suite aux décisions gouvernementales, le ZooSafari de Thoiry, qui se place 3e parc de loisirs le plus visité en Ile de France, avait fermé ses portes le 14 mars dernier.


LE SAFARI DE THOIRY OUVERT DÈS LE 16 MAI

Aujourd’hui le parc annonce la réouverture de son espace Safari au public dès le 16 mai. Le Parc, de plus de 150 hectares, limite son activité à celle de son safari, un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture pour observer les animaux de la réserve en totale liberté; rhinocéros, autruches, girafes, zèbres loups ou ours.

Cette visite d’une heure au côté des animaux, qui se fera uniquement en voiture sans descendre de son véhicule, réduisant ainsi tout contact entre les personnes, est une première étape de déconfinement et une réelle opportunité de plaisir pour les familles de la région !

Le reste du Parc étant toujours fermé au grand public, le parc de Thoiry continue d’offrir quelques moments rares d’intimité avec les animaux via ses « live » sur Instagram qui remportent un franc succès toutes les semaines. Ces directs sont une occasion inédite de découvrir les espèces du Parc et d’apprendre en s’amusant.

 

UNE CHARTE « ZOO CLEAN N’ SAFE” POUR UNE RÉOUVERTURE MAITRISÉE DU PARC COMPLET

En attendant l’autorisation d’ouverture du Parc dans sa globalité, le ZooSafari de Thoiry, dont la priorité est d’assurer la sécurité de son personnel, des visiteurs et des animaux prend des engagements forts et présente sa charte « Zoo Clean N’Safe ».

Thoiry a été le premier Parc Zoologique en France à offrir 150 hectares de liberté aux animaux, afin que ceux-ci conservent leurs instincts sauvages. Un espace où les hommes se reconnectent à la nature et sont sensibilisés à la conservation de celle-ci. Depuis 50 ans, le bien-être des animaux est une priorité à Thoiry. Le Parc propose une approche responsable sans dressage, sans manipulation de ses 1600 animaux pour qu’ils évoluent et se reproduisent dans de grands espaces naturellement.

Cette superficie est un atout majeur dans les aménagements nécessaires au respect des distances sociales.

Les aires de jeux et de pique-nique, déjà très nombreux et très vastes peuvent être encore étendus ou créés pour répondre aux besoins. De plus, les utilisations majoritaires de la billetterie   accessible sur mobiles et internet rendent les entrées fluides et sans contact. Les visiteurs de Thoiry, en quête de plein air et de calme, circulent naturellement de manière tranquille et à leur rythme. Enfin, plus que partout ailleurs, des règles d’hygiène drastiques sont appliquées depuis toujours pour la santé des animaux.

La charte « Zoo Clean N’Safe » ICI

 

Crédit photo © ZooSafari de Thoiry

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close