la dauphine Nala a mis au monde son premier bébé

Une nouvelle naissance à Marineland : la dauphine Nala a mis au monde son premier bébé, représentant la 2ème génération de dauphins nés dans le parc.


C’est avec joie que les équipes de soigneurs et vétérinaires de Marineland, à Antibes, ont accueilli la naissance du premier bébé de Nala, une dauphine de 10 ans, qui a mis bas vendredi dernier d’un bébé d’environ 85cm pour 15kg. Maman et bébé se portent bien.

Ce delphineau représente la deuxième génération de dauphins nés à Marineland, puisque Nala est elle-même née au parc : Malou est donc l’heureuse grand-mère de ce bébé qu’elle a pris sous son aile pour épauler Nala dans les heures qui ont suivi la naissance, assurant ainsi un rôle de marraine fréquent lors des naissances de cétacés.

La gestation naturelle de la dauphine Nala a été suivie par les équipes vétérinaire et animalière grâce à des échographies et des prises de sang régulières jusqu’à la naissance.

Un bassin spécialement conçu pour les mises-bas a été réservé à la maman et à son petit. D’ici quelques semaines, si tout va bien, ils rejoindront le groupe. Très vulnérable durant les premières étapes de sa vie, le jeune dauphin bénéficie d’une surveillance constante de la part de l’équipe animalière.

Membre de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), Marineland participe à différents programmes d’élevage européen (EEP) dont celui du grand dauphin, dans le but de favoriser la conservation d’une espèce animale sauvage menacée. S’il n’est pas classé comme espèce vulnérable par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le dauphin reste victime de la pêche industrielle et de l’activité humaine qui dégrade son habitat. « C’est une excellente nouvelle », s’est réjoui Robert Gojceta, coordinateur du programme d’élevage européen (EEP) de l’EAZA pour le grand dauphin (Tursiops truncatus). « Le suivi et le travail effectués par les équipes vont permettre de compiler de nouvelles données et d’acquérir plus de connaissances sur la gestation et les naissances chez le grand dauphin », a-t-il ajouté.

 

Crédit photo © Marineland – Katia Nadalin

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close