Réouverture complète du Safari de Peaugres, le 3 juin

Bonne nouvelle ! Après la réouverture de son safari voiture le 20 mai, le Safari de Peaugres s’apprête à accueillir les visiteurs piétons dès le 3 juin, offrant ainsi une journée complète d’aventures et de découvertes de plus de 1200 animaux dans un cadre naturel préservé en plein air de 80 hectares.


  • DES NOUVEAUX-NÉS À DÉCOUVRIR

Parmi les nouveautés à découvrir, de nombreux bébés ont pointé le bout de leurs nez aux quatre coins du parc. Au Safari voiture, les visiteurs pourront ainsi faire la connaissance d’un petit addax (espèce menacée d’extinction), cinq oursons, deux zébreaux, et quatre loups arctiques. Et bien entendu admirer les petits rhinocéros nés au parc, il y a un an et deux ans.

Au circuit à pied, deux petits makis cattas (espèce également menacée), des wallabies, des maras… et les quatre jeunes guépards nés cet hiver seront à découvrir. Et la liste devrait s’allonger au fil des jours.

 

  • UNE RÉOUVERTURE EN TOUTE SÉCURITÉ

Même si, avec son espace naturel de 80 ha et ses grandes allées, le Safari de Peaugres permet facilement une circulation en toute fluidité et de garder une distanciation sociale, tout a été prévu pour faciliter l’application des mesures barrières.

Le circuit de visite du parc à pied, long de plusieurs kilomètres, a été aménagé afin de renforcer une circulation en sens unique. Le port du masque est obligatoire dans les espaces fermés (Serres des Minus et aux 1000 cachettes, souterrains du Manoir, lieux de restauration, toilettes, boutique…) et du gel hydroalcoolique est mis à disposition sur l’ensemble du parcours piéton.

Des mesures sanitaires particulières, validées par la Préfecture, ont également été mises en place : vitres de plexiglas aux différentes caisses, renforcement du nettoyage et de la désinfection des toilettes.

Les rendez-vous soigneurs et animations otaries sont suspendus et le labyrinthe des miroirs fermé.

 

LA DISTANCIATION, ÇA PEUT ÊTRE FUN ET INSTRUCTIF !

Fidèle à sa vocation ludo-pédagogique, le Safari de Peaugres propose aux plus jeunes un jeu « parcours des pattes ». Ces derniers sont invités à suivre les empreintes disposées sur le sol et à découvrir à quel animal elles appartiennent ? Une manière d’appréhender et de se familiariser avec les règles de distanciation physique, tout en s’amusant. Les bulletins de jeu sont à déposer en boutique ou sur le site internet. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera trois gagnants d’un pass-annuel chacun.

 

  • DES VISITES VIP ÉPHÉMÈRES

Les rendez-vous soigneurs étant pour l’instant suspendus afin de ne pas favoriser les réunions de plus de 10 personnes, une VIP Ephémère s’articulant autour des nourrissages est organisée les lundi et mardi, jours de fermeture du parc, du 8 au 23 juin. Limitée à 9 personnes, elle permettra aux visiteurs privilégiés pendant 2 heures de participer aux nourrissages des fauves (tigres, lions, hyènes, lycaon..) et de rencontrer de plus près, loups, girafes, loutres, pandas, mangoustes… avec les anecdotes et commentaires d’un guide, tout au long d’une visite où ils auront le parc pour eux tout seuls. Le prix (110€/pers) inclut également une re-visite du parc lors d’un jour d’ouverture normal (du mercredi au dimanche, jusqu’au 28 juin).

 

  • UN VENT DE FRAÎCHEUR

En attendant l’ouverture de la toute nouvelle aire de jeux d’eau, les visiteurs du Safari de Peaugres pourront profiter, quand les températures le permettront, des brumisateurs installés tout au long du parcours. Et bien évidemment de places de parking ombragées grâce à l’installation cet hiver de 4690 panneaux photovoltaïques installés sur ses parkings. Un confort supplémentaire pour les visiteurs, qui permet au Safari de Peaugres de produire plus d’électricité qu’il n’en consomme !

 

Crédit photo © Safari de Peaugres

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close