Réouverture le 8 juin du Parc Zoologique de Paris

Site du Muséum national d’Histoire naturelle, le Parc zoologique de Paris rouvrira au public le lundi 8 juin. Lieu de conservation de la biodiversité, au cœur du bois de Vincennes, le parc emmène les visiteurs dans un voyage unique sur 14,5 hectares à la rencontre de 2 500 animaux étonnants et menacés. Un voyage où émerveillement et dépaysement séduiront petits et grands.


CARNET ROSE : 62 PETITS ONT FAIT LEURS PREMIERS PAS EN 2020 !

Pendant toute la durée du confinement, les équipes animalières se sont relayées pour prendre soin des animaux. Ce ne sont pas moins de 35 naissances d’oiseaux et 27 naissances de mammifères qui ont récompensé cet engagement quotidien. Ainsi, jeunes babouins de Guinée, lémurs catta, Oryx algazelle, manchots de Humboldt, suricates, flamants roses, hérons, spatules ou encore ibis sont nés depuis le début de l’année. De nouveaux pensionnaires qui peuvent être, pour une partie d’entre eux, observés dans un cadre végétal harmonieux et respectueux de leur bien-être. Ces nombreuses naissances, qui feront le bonheur des visiteurs, permettent également de renforcer le rôle du parc dans la conservation des espèces, acteur incontournable d’une biodiversité à protéger.

 

CHARTE DE VISITE

En raison de la situation sanitaire actuelle liée à la COVID 19, le Muséum national d’Histoire naturelle a décidé de mettre en place une charte à destination de ses visiteurs dans le cadre de la réouverture progressive de ses différents sites. A cet effet, les équipes du Parc se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et le confort nécessaire tout en respectant les mesures sanitaires requises.

Ainsi, le parcours de visite sera à sens unique, un marquage au sol permettra de respecter les distanciations pour les files d’attente, la billetterie fonctionnera exclusivement en ligne, certains bâtiments dont les espaces de visite sont trop restreints seront fermés (bâtiment des girafes, vivarium Europe, grande volière, etc.). L’emblématique grande serre restera ouverte en respectant un nombre limité de visiteurs. De nombreux distributeurs de gel hydro-alcoolique seront répartis tout le long parcours et des médiateurs viendront à la rencontre des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions. Par ailleurs, le port du masque sera obligatoire pour accéder à l’ensemble des espaces de visite.

Il est à noter que, dans ce contexte, les animations pédagogiques sont suspendues, mais la librairie- boutique reste ouverte, ainsi qu’un service de restauration priorisé autour de la vente à emporter. L’établissement espère que l’évolution de la situation permette de retrouver au plus tôt l’ensemble des prestations, espaces de visite et services.

 

Crédit photo © MNHN M. COHEN

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close