Safari Splash : cet été, cap sur la fraîcheur !

Pour mieux supporter les chaleurs estivales attendues, les enfants et leurs parents ont rendez-vous dès le samedi 4 juillet au Safari Splash, nouvelle aire de jeux aquatiques dynamique, sans profondeur d’eau, ouverte à toute la famille. Ce nouvel équipement, respectueux de l’environnement, vient renforcer l’offre « fraîcheur » du Safari, précieuse en ce début d’été.


Barboter, s’arroser ou simplement se rafraîchir est désormais possible grâce aux 600 m2 de jeux d’eau multi-sensoriels du Safari Splash. L’eau circule, se transforme et se recycle en permanence. Feuilles de brumes, jets d’eau directionnels, canons à eau, seaux qui basculent… à chacun d’interagir avec l’eau et de créer son propre parcours sensationnel et rafraîchissant !

Dotée des dernières technologies, cette aire de jeux est respectueuse de l’environnement. Ce nouvel équipement va ravir les plus jeunes et leur famille tout en prenant soin de ne pas être trop gourmand en eau, ressource naturelle précieuse. Grâce à un système sophistiqué de gestion de la qualité de l’eau, appelé WQMS, la recirculation s’effectue dans un système en circuit fermé qui permet de recycler et de désinfecter l’eau à destination ou en provenance de l’aire de jeux.

L’utilisateur appuie sur l’activateur pour envoyer un signal au centre de commande qui coordonne l’alimentation en eau vers les éléments de jeu. L’eau passe dans le drain pour une première filtration des débris. Une seconde filtration permet de recueillir les derniers débris et le contrôle de l’eau de pluie permet de maintenir le niveau d’eau en plus de prévenir la contamination par des déchets chimiques. La qualité de l’eau est assurée par des technologies de traitement sophistiquées, comme la désinfection par le rayonnement ultraviolet. Pour profiter au mieux du Safari Splash, maillots de bain et crème solaire sont fortement recommandés.

Toujours plus de fraîcheur

Le Safari de Peaugres, sur ses 80 hectares de nature préservée, est une véritable réserve de fraîcheur grâce à ses allées ombragées, ses grands arbres et sa riche végétation. En complément, de nombreux aménagements ont été réalisés dernièrement pour rendre la visite du public toujours plus agréable. Ainsi, le tunnel de verre des lions bénéficie d’un nouveau bardage qui apportera davantage d’ombre aux visiteurs. Des brumisateurs ont aussi été installés pour rafraichir le parcours pédestre dans les allées du parc. Le parking est équipé depuis peu d’ombrières photovoltaïque afin d’apporter de l’ombre.

Les mains dans l’eau avec les carpes koi !

Blanche, orange, rouge, bleue, jaune, la carpe koi est un poisson d’ornement très élégant. Symbole d’amour et d’amitié pour les Japonais, la carpe koi apprécie le contact avec les humains. Elle n’hésitera pas à venir à la rencontre des visiteurs et se laissera facilement admirer, voire caresser dans le bassin de contact.

 

Crédit photo © Safari de Peaugres

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close