Evasion de loups à EcoZonia

Lundi 25/01/2021, aux environs de 8h30 , 4 des 6 loups qui sont arrivés la veille à EcoZonia en provenance d’un parc zoologique Estonien, ont quitté leur enclos.


Dès cet instant, la priorité du parc a été, après avoir prévenu les autorités administratives compétentes, la mise en sécurité du personnel des entreprises extérieures qui travaillait sur le site puis, de mettre tout en œuvre pour capturer les individus échappés.

Un important dispositif a été déployé pour tenter de capturer vivants, au moyen de fusils hypodermiques, les 4 loups se trouvant encore en dehors de leur enclos, mais toujours dans l’enceinte de cet l’établissement.

Malgré leurs efforts et pour des raisons de sécurité, le parc a été dans l’obligation d’abattre deux d’entre eux.

En fin de journée des cages trappes ont été installés dans le parc dans l’espoir de capturer vivants les deux individus restants.

Les deux loups qui ne sont pas sortis de leur enclos ont, quant à eux, été anesthésié et mis en sécurité dans des caisses spécifiques.

Le parc tiens à remercier l’ensemble des services de l’état pour leur collaboration tout au long de cette journée et saluons leur professionnalisme et également tout les personnes qui les suivent pour les nombreux messages de soutien qu’ils ont reçus.

Recevez toute l’actualité des parcs zoologiques et des aquariums français directement par email.

Crédit Photo © L’Indépendant – Paul Mangin

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close