Norin Chai devient parrain vétérinaire de la Parrot Wildlife Foundation

Norin Chai, vétérinaire réputé de la faune sauvage et auteur de nombreux ouvrages sur la relation homme-animal, a décidé d’apporter son soutien à la Parrot Wildlife Foundation en devenant son parrain-vétérinaire. Cette année, il soutiendra les actions de la PWLF sur le terrain et viendra notamment en aide à SOS Faune Sauvage en Guyane.


Dans le cadre de sa mission de conservation et de reproduction des perroquets et autres espèces en danger, la PWLF participe cette année au financement de l’Association SOS Faune Sauvage, un centre de soins qui a pour vocation la sauvegarde et la protection des animaux sauvages des Antilles françaises et de la Guyane. 

En octobre 2021, Norin Chai et Eric Vignot, Fondateur de la PWLF, s’envoleront vers la Guyane pour une mission d’aide médicale à SOS Faune Sauvage.

« Norin Chai apportera des conseils et fera bénéficier l’équipe locale de sa longue expérience à soulager la souffrance animale. » 

Selon Eric Vignot,

Norin Chai interviendra également bénévolement partout où la PWLF nécessite une assistance vétérinaire, comme par exemple au Limbe Wildlife Centre au Cameroun pour la réhabilitation des Gris du Gabon, une espèce de perroquets qui se raréfie à cause du braconnage et de la destruction de son milieu naturel. Ou encore en Argentine auprès de la fondation Rewilding Argentina pour veiller sur l’évolution des aras chloroptère nés en octobre dernier dans la réserve naturelle du parc Ibera.

Recevez toute l’actualité des parcs zoologiques et des aquariums français directement par email.

Crédit Photo © Parrot World

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close