Bientôt vous pourrez (re)partir à l’aventure et rugir de plaisir au ZooSafari de Thoiry
Suite aux décisions gouvernementales, le ZooSafari de Thoiry, qui se place 3ème parc de loisirs le plus visité en Ile de France, avait fermé les portes du zoo depuis le 30 octobre 2020 et le safari voiture depuis le 1er mars dernier.
Le 12 mai : réouverture du Safari
DE NOUVEAUX PENSIONNAIRES À DÉCOUVRIR
Le ZooSafari de Thoiry annonce la réouverture de son espace Safari le 12 mai. Le Parc, de plus de 150 hectares, limite dans un premier temps son activité à celle de son safari, un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture pour observer les animaux de la réserve en semi-liberté ; rhinocéros, autruches, girafes, zèbres, loups ou ours.
Cette visite d’une heure aux côtés des animaux, qui se fera uniquement en voiture sans descendre de son véhicule, réduisant ainsi tout contact entre les personnes, est une première étape de déconfinement et une réelle opportunité de plaisir pour les familles de la région !
Durant l’hiver et le confinement de nouveaux animaux sont arrivés : Un couple de coyotes est arrivé le 27 avril dernier et vient enrichir l’expérience immersive des Tanières, ces nouveaux hébergements insolites et inédits qui ouvrira le 10 mai.
Le 19 mai : réouverture du zoo
DES BÉBÉS ET DE NOUVEAUX ESPACES À DÉCOUVRIR
Après 6 mois de fermeture la partie Zoo à pied est prête à accueillir les aventuriers en manque de nature !
Les 4 Gorilles de la nouveauté « Terres des gorilles », ouvert en septembre 2020, ont désormais parfaitement pris possession de leur territoire et sont visibles sur leurs îles ou dans leur maison à l’heure de la sieste.
Plusieurs bébés, dont les adorables maki-catta nés au printemps, sont également visibles dans la partie zoo à pied.
Zoo Clean N’Safe
Le ZooSafari de Thoiry, dont la priorité est d’assurer la sécurité de son personnel, des visiteurs et des animaux prend des engagements forts pour une réouverture maîtrisée et maintient sa charte « Zoo Clean N’Safe ».
Avec ses 150 hectares de liberté offerts aux animaux, le ZooSafari possède un atout majeur dans les aménagements nécessaires au respect des distances sociales et s’impose comme une escapade incontournable pour toute la famille.
Les points de restauration offrent un service de vente à emporter et les aires de pique-nique, déjà nombreuses à Thoiry, sont étendues et élargies.
Côté Safari, les camions brousse sont de retour avec une capacité maximale de 20 personnes.
De plus, les utilisations majoritaires de la billetterie accessible sur mobiles et internet rendent les entrées fluides et sans contact. Enfin, plus que partout ailleurs, des règles d’hygiène drastiques sont appliquées depuis toujours pour la santé des animaux.
Il est important de rappeler que le port du masque est obligatoire pour les visiteurs et le personnel du Zoo. Les aires de jeux et le Safari Air Park restent fermés au public pour l’instant.
Ne manquez plus aucune actualité sur les parcs zoologiques et les aquariums français
Crédit Photo © Thoiry ZooSafari